Se vendre – Vendre mieux – Maîtriser les étapes de la vente et de l’argumentation – Créer un climat de confiance avec le client
2 à 3 jours – 6 à 8 personnes
Se vendre – Vendre mieux – Maîtriser les étapes de la vente et de l’argumentation – Créer un climat de confiance avec le client
2 à 3 jours – 6 à 8 personnes
I. Le processus de la vente, sa logique et ses obstacles
II. De quoi avons-nous peur lorsque nous sommes vendeur?
III. Quelles actions mettre en œuvre pour vaincre ses peurs?
IV. La relation vendeur – client : amicale ? Partage d’expériences
V. Les étages de la fusée de la vente :
5. L’argumentation : les grandes étapes et les principaux risques
6. Le traitement des objections / la reformulation
7. La négociation
8. La conclusion
9. La prise de congé
10. Le suivi
VI. Savoir présenter dans l’ordre l’entreprise – soi-même – ses produits et/ou services
VII. Les points Bonus à ne pas oublier !
1. Sortir le client de l’ombre : lui vendre et le faire acheter
2. Le gagnant – gagnant : je vends, il investit
3. Gérer les émotions de l’autre, ses doutes et ses peurs
Synthèse et conclusion
Exercices basés sur des expériences ou des attentes des participants (tour de table de préparation en amont).