Construire un modèle de cohésion – Mesurer l’importance d’une communication bienveillante et positive – Générer la motivation – Fédérer et impliquer – Adopter la posture du manager
2 jours – 8 personnes
Construire un modèle de cohésion – Mesurer l’importance d’une communication bienveillante et positive – Générer la motivation – Fédérer et impliquer – Adopter la posture du manager
2 jours – 8 personnes
JOUR 1
I. Les définitions du management
II. Appréhension de l’environnement managérial
III. La posture du manager
JOUR 2
Retour sur la journée 1 – questions – résumé
III. La posture du manager – suite
6. Les bonnes pratiques
7. La délégation : quels a priori? Comment les combattre? Apprendre à déléguer.
8. Les échanges avec ses équipiers : fréquence, volume, attentes, plannings, respect des échéances, etc.
9. Intégrer un nouvel équipier
IV. Transformer les situations difficiles en succès d’équipe
Plan d’action par participant avec le formateur
Synthèse des deux journées
Conclusion
Formation pratique, ludique et interactive.
Techniques pédagogiques variées.
La parole et l’écoute à la base des deux journées.
Méthodes actives.
Plan d’action par participant à faire évoluer sur les deux jours
Suivi personnalisé