Accompagner les salariés dans la reprise du travail, dans le changement, en développant leur confiance en eux et dans leurs capacités. Apprendre à gérer les relations. Passer de l’efficacité à l’efficience.
4 jours – 10 personnes
Accompagner les salariés dans la reprise du travail, dans le changement, en développant leur confiance en eux et dans leurs capacités. Apprendre à gérer les relations. Passer de l’efficacité à l’efficience.
4 jours – 10 personnes
I. Comprendre et mieux vivre le changement
1. Comprendre les mécanismes du changement, les principales résistances
2. Les étapes du changement
3. Se situer sur la courbe du changement et dans sa vision du changement
4. Appréhender, comprendre et utiliser ses émotions : ateliers dynamiques
5. La dimension sociétale du changement, les causes et les enjeux d’une entreprise (ateliers de groupe)
6. Positiver le changement : projection des participants
7. Être acteur du changement, c’est le faire sien
II. Entretenir la confiance en soi
1. Qu’est ce que la confiance en soi, quelles sont ses composantes
2. Le manque de confiance en soi : quelles sont les causes?..
3. …et quelles sont ses conséquences?
4. Les clefs de la confiance en soi : S’estimer, se valoriser, croire en soi, s’affirmer
5. La confiance en soi dans la pratique : Ateliers dynamiques
III.Aborder et gérer les conflits
1. Les causes et conséquences du conflit
2. Les différents acteurs et leur rôle dans la montée en tension
3. Identification des comportements dans la relation
4. La pyramide de la relation
5. Les niveaux de réaction
6. Quelles solutions aux conflits / ateliers dynamiques et partage
IV. La sérénité au travail, clef de l’efficience
1. Qu’est-ce que l’efficience
2. De l’efficacité à l’efficience / PDCA
3. Entretenir sa relation avec le service et l’entreprise pour s’investir
4. Bien-être et accomplissement professionnel
Conclusion du module « Sérénité au travail »
Suivi personnalisé
Utilisation de techniques pédagogiques multiples et de méthodes variées pour encourager l’implication des participants.
La parole et l’écoute sont la base de la formation.
De nombreux travaux dynamiques :